A la rencontre des élèves, des collègiens, et des lycéens...

Pendant trois jours, notre évêque a visité les quatres établissements catholiques de la paroisse.

Mardi après midi, l’école Ste Marie de Donzère.
Jeudi l’école Notre Dame de St Paul et le lycée agricole.
Vendredi l’ensemble scolaire St Michel de Pierrelatte.

Les enfants comme les collègiens et les lycéens ont posé beaucoups de questions à Mgr Lagleize telles que :

• Qu’est ce qu’un évêque ?
  • Peut il se marrier ?
  • Que fait il ?
  • Qu’est ce qu’un diocèse ? Fiers de leur lecture, de leur chant ou de leur récitation, et non démontés par le fait de voir face à face un « grand personnage » tel que Mgr Lagleize, ils ont montré leur vie au quotidien d’écoliers.

A l’heure d’aujourd’hui, l’enseignement catholique doit être un moyen fort d’évangilisation par la présence et le soutien de la paroisse.
Au lycée agricole, 200 internes sont présents toute la semaine. Une présence d’ailleurs indiscutable puisque 90 élèves sont venus sans obligation à la rencontre de notre évêque.
Il est bien clair que malgré tout, la proposition catéchétique aux jeunes n’est pas forcément adaptée pour autant.
En effet, les internes ont des questions, et ont un intérêt pour ces questions mais il y a un décalage entre leur attente et nos propositions.
La rencontre de Mgr Lagleize avec les 3es de St Michel n’a fait que confirmer cette première impressions.

L'école Ste Marie de Donzère
L'école Notre Dame de St Paul Notre Dame de St Paul les lycéens du lycée agricole de St Paul