[ Thêmes abordés ]
A la recherche de .....Chefs Scouts.
 

Non, nous ne sommes pas à un « casting » sur une grande chaine de télévision mais bien en paroisse où les inscriptions diversent se font en cette période de rentrée.

Cette année, une vingtaine d’enfants désire commencer ou continuer l’aventure scout, louveteaux. Ils ont entre 8 et 15 ans.

Plus qu’une simple activité, les Scouts de France, mouvement de l’Eglise catholique, accompagnent vers l’âge adulte les enfants et les adolescents, garçons et filles, selon une pédagogie adaptée à chaque âge.

Les 8-12 ans, appelés louveteaux s’ouvrent au monde sous forme de jeu. Ils inventent des « chasses » dans laquelle chacun doit trouver sa place, ils vont apprendre à vivre ensemble.

Les 11-15 ans, appelés scouts, après avoir découvert la vie de groupe, pourront mettre le cap sur « l’Aventure ». Ils y apprendront à relever des défis, à prendre place au sein d’un projet choisi par eux et à le construire.

Tout peut donc aller bien dirait- on ?! 20 enfants et ado sont prêts à vivre l’aventure humaine des scouts de France.
Et bien non, car comme chaque rentrée, le mouvement des Scouts de France cherche des chefs pour accompagner ces enfants.

Que faut il pour être chef ?

  • Avoir 17 ans minimum.
  • s’engager à un week-end par moi ou un samedi après midi tous les 15 jours.
  • être disponible pour le camps d’été une semaine à 10 jours.

Le BAFA est financé par le mouvement si le / la futur chef ne l’a pas.

Pour plus d’info : Contacter Nicolas Laplante






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP