A TOUS LES PAROISSIENS

Comme vous le savez, notre évêque a nommé une nouvelle équipe curiale depuis le 1er septembre.
Cette équipe de cinq curés est nommée pour les trois paroisses de notre unité pastorale. Le modérateur en est le père Michel Fourel. Cette nomination sur plusieurs paroisses peut surprendre, mais il faut noter que dans notre diocèse, la moyenne est de un curé (c’est à dire prêtre en pleine charge pastorale paroissiale) pour 17.000 habitants.
Notre évêque a le souci d’éviter au maximum qu’un curé se retrouve seul dans sa paroisse. Dans les faits, le père Pierre-Laurent Bagnières et moi-même serons plus particulièrement attachés à la paroisse St Marcellin, mais il nous arrivera donc aussi d’être présents à Notre Dame du Rhône (Montélimar et environs) ou à Sainte Anne de Bonlieu (Allan, Sauzet, Dieulefit…).
De plus, Pierre-Laurent est membre d’une communauté basé en Allemagne et en Suisse. D’autre part, comme de nombreux prêtres, il m’a été confié une activité diocésaine au niveau des jeunes adultes. Tout cela a un impact sur notre présence paroissiale.
C’est vrai que le Père Marc de la Bourdonnaye va arriver – à mi-temps – dans notre paroisse, début octobre, mais en étant à la retraite. Il résidera à la cure de Pierrelatte. Réservons-lui un bon accueil !
En conséquence, nous avons décidé de modifier le planning des messes dominicales et des messes de semaine.
Avant de l’établir, nous avons consulté les diacres de notre paroisse ainsi que les membres du Conseil Pastoral Paroissial et de l’Equipe d’Animation Paroissiale.
Nous avons fait le choix d’une proximité aux petites communes de notre paroisse, particulièrement pour les messes de semaine.
Pour les horaires de messes, n’hésitez pas à consulter tout au long de l’année les panneaux d’affichages qui vous informent de toutes les messes paroissiales. Nous sommes neuf communes, toutes membres de la même paroisse Saint Marcellin Champagnat, il est important que cela puisse se manifester lors des célébrations dominicales.
Voilà donc le nouveau planning mis en application depuis le 1er Septembre que vous trouverez en fin de journal.
Nous vous remercions d’en prendre bonne note.

Père Christophe Rivière